30/04/2015

LE SOURIRE DES PENDUS

sourire 1.jpgQuatrième de couverture :

Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d'autoroute...
Désemparés par la lenteur de l'enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d'une association de victimes.
Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.
Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s'affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?
Partout, le destin d'innocents est broyé sans pitié.
Ils auront bientôt une voix : W3.

 

 

 

 

Sourire 2.jpgLes auteurs : Jérôme Camut et Nathalie Hug

Jérôme Camut :

Nationalité : France

Né(e) à : Rueil-Malmaison (Ile-de-France), le 10/09/1968

Biographie :

Jérôme Camut est un auteur de fantasy et fantastique.

Il suit dans un premier temps des études de réalisation audiovisuelle à l'Ecole supérieure de Paris et est aujourd’hui régisseur pour la télévision.

Son premier roman, "Le trait d’union des mondes", premier volet d’une trilogie intitulée "Malhorne" mêlant thriller et fantastique, paraît en 2002.

Depuis 2004, il écrit également en collaboration avec Nathalie Hug avec qui il publie, entre-autre, "3 fois plus loin" et le troisième tome des "Voies de l'ombre" (Instinct). Il figure également au sommaire de l'anthologie "Les coups de coeur des Imaginales" consacrée aux meilleures révélations françaises dans le domaine de la fantasy et du fantastique depuis 2004

 

Nathalie Hug :

Nationalité : France

Né(e) à : Nancy, 1970

Biographie :

Compagne de Jérôme Camut, Nathalie Hug a signé avec lui "Prédation et Stigmate", les deux premiers volets de la trilogie des voies de l'ombre, ainsi que "Les éveillés".

Mars et juin 2004, Jérôme Camut publie les deux premiers tomes de la tétralogie "Malhorne" aux éditions Bragelonne. Nathalie Hug se les procure et, bouleversée par sa lecture, décide de contacter l’auteur. Ils ne se quitteront plus et commencent très vite à écrire ensemble.

Naît ainsi "EspylaCopa", une nouvelle Fantastique publiée dans Fantasy 2006 aux éditions Bragelonne. Puis le thriller "Prédation", premier opus de la trilogie les Voies de l’ombre, aux éditions Télémaque. Depuis leur mariage en 2006, les deux auteurs consacrent leur vie à l’écriture.

Les Éditions Calmann-Lévy ont publié "Les Éveillés" en 2008, "3 fois plus loin" en 2009 et "Les Yeux d'Harry" en 2010. Dans son premier roman solo, "L'enfant-rien", elle a imaginé un personnage naïf et inquiétant, à la voix singulière, aux questionnements bouleversants. Suivront " La demoiselle des tic-tac" et "1, rue des petits-pas".

 

Mon avis :

Une grosse brique de près de 800 pages, une brique passionnante, un thriller psychologique qui tient très bien la route. Des chapitres courts qui donnent beaucoup de rythme à l’ouvrage, des personnages qui entrent petit à petit dans l’histoire et qui se révèlent au fur et à mesure de l’enquête.

Le monde du sexe, un sujet difficile mais bien maîtrisé, le rôle des médias et des institutions donnent à réfléchir mais ne gâchent pas le plaisir d’une lecture qu’on a difficile à lâcher.

 

Les commentaires sont fermés.